Dans les coulisses des Olympiades des Métiers, finale régionale

26/03/2018

« Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle ! C’est l’occasion pour les jeunes, âgés de moins de 23 ans et issus de différents voies de formation, de réaliser devant un vaste public, une démonstration technique de haut niveau pour le métier et le pays dont ils défendent les couleurs. Les personnes en situation de handicap peuvent concourir.
C’est un temps de grande émotion où les jeunes s’impliquent pleinement pour prouver leur talent et l’excellence de leur savoir-faire dans le métier choisi ou exercé. Véritable vitrine des métiers, cet événement est devenu incontournable en terme d’orientation dans la Région Nouvelle-Aquitaine. »

Retrouvez les résultats de la finale régionale en cliquant sur ce lien

Excellence, apprentissage, talent, c’est un événement comme l’équipe PSI aime à encourager.
C’est ainsi que PSI est devenu partenaire des Olympiades, il y a plus de 10 ans, et a soutenu, cette année encore, la finale au parc des expositions de Bordeaux des 23 et 24 mars 2018.
Chacun des ateliers est présenté via un écran intelligent, équipé d’un Player qui exécute un affichage dynamique. Ces écrans ont été gracieusement fournis par PSI, puis installés et maintenus par ses équipes pendant la compétition.
L’éducation et le numérique : toujours et encore au cœur du métier de PSI .