Encouragements

26/10/2017
PSI UBB PRIMA

Dotations d’ordinateurs portables à l’Hôpital des enfants

Prim@, l’association bordelaise qui lutte depuis 20 ans contre l’isolement des enfants hospitalisés, a ouvert un atelier numérique connecté à internet et parfaitement sécurisé. Il permet aux enfants, souvent seuls, de maintenir sans danger le contact avec leur famille, leurs amis, leur école, de s’instruire, de se divertir et de maintenir ainsi le lien social. Avec cette action, aussi volontaire qu’utile et courageuse, Prim@ a forcément trouvé le soutien d’un grand du Rugby : l’UBB (Union Bordeaux-Bègles).

C’est ainsi que Jean-Louis Fernandes, dirigeant de PSI, sponsor officiel du ballon de l’UBB, a offert, avec le soutien de son partenaire ACER, 20 ordinateurs portables, à l’association Prim@ ce 10 février 2017. Plus d’informations sur l’association Prim@ :

http://asso-prima.org/wordpress/lassociation/presentation/

 

 

 

 

 

Dotations de classes mobiles pour les écoles en milieu défavorisé

Au début 2017, nous avons équipé gratuitement en classes mobiles (63 tablettes) les enseignants-chercheurs en sciences de l’éducation à l’Université de Cergy-Pontoise qui étudient l’aménagement des nouveaux espaces pédagogiques.
Transportées dans des valises, « les classes mobiles » seront mises à disposition des étudiants en Master MEEF-métiers de l’enseignement- pour une utilisation dans des classes de primaire lors des stages d’immersion. Elles seront également utilisées par les formateurs via le planning de réservation.

http://fondation.u-cergy.fr/psi-une-entreprise-engagee-pour-lecole-de-demain/

 

 

Don pour Parrains par’Mille

L’association Parrains par’Mille y a été mise à l’honneur lors d’un concert que produisait Le groupe LoveGospelsingers au Rocher de Palmer de Bordeaux.

Elle œuvre depuis 1990 en mettant en relation des jeunes issue de familles en difficulté avec des parrains bénévoles A cette occasion une collecte a  organisée au bénéfice de l’association.  L’association favorise « …le lien social et intergénérationnel. A travers une relation de confiance réciproque créée avec un adulte responsable et bienveillant, permettre à l’enfant d’appréhender la société autrement, de s’ouvrir à de nouveaux codes et d’acquérir un regard différent sur son environnement… » des enfants.

A l’occasion du concert une collecte a été organisée au bénéfice de l’association.
PSI a doublé la somme récoltée : 1€ versé = 2€ pour Parrains par’Mille . Comme pour encourager l’éducation des enfants..