PSI …Partenaire essentiel de la transition numérique …

28/05/2018
Cover vidéo témoignages PSI

Le numérique au coeur de la pédagogie

Localisé à Genève, l’institut International de Lancy  (ILL) a placé l’usage du numérique au cœur de sa pédagogie. Découvrez la vidéo d’un témoignage édifiant au cœur d’une véritable école numérique :

Le numérique pour valoriser l’enseignement

« …L’approche d’IIL reconnaît que les élèves sont plus à même d’acquérir de solides compétences en matière de technologies de l’information, s’ils les utilisent dans leur travail quotidien, c’est-à-dire si ces technologies sont intégrées de façon fluide aux stratégies d’enseignement et d’apprentissage.
Notre école privée cherche à identifier et à valoriser avant tout les contextes dans lesquels le recours aux nouvelles technologies permet une transformation des stratégies d’enseignement et d’apprentissage susceptible d’apporter une plus-value à l’activité des élèves.
Le modèle sous-jacent de cette recherche, qui a d’ores et déjà permis de nombreuses réalisations, vise un quadruple renforcement :

  • renforcement des savoirs par l’enrichissement des sources disponibles
  • renforcement des capacités de travail collaboratif par le recours aux outils les plus performants en la matière
  • renforcement de la motivation par la publication des résultats au travers d’outils multi-media (sites internet internes ou externes, blogs, etc.)
  • renforcement de la différenciation

Les moyens que se donnent notre école privée à l’appui de son approche sont de trois ordres :

  • qualité du matériel et des infrastructures
  • compétences des équipes en charge
  • développement d’une compétence propre en matière de solutions logicielles … »

« … Nous avions des exigences bien précises par rapport aux spécificités techniques à l’intérieur des salles de classe, on avait besoin d’un retour technique que PSI nous a apporté …. PSI a été un partenaire essentiel à la mise en place de la transition numérique…» M. Portalier – Directeur informatique IIL