Un palais pour la « Journée du Numérique » par Fujitsu et PSI

16/10/2018
Event fujitsu&psi 12102018 6 bd (2)

Retour sur une journée d’échanges de qualité

Parce que les enjeux du numérique sont en perpétuelle évolution, le 12 octobre dernier, Fujitsu et PSI ont organisé « la Journée du Numérique » au Palais de la Bourse de Bordeaux. Un lieu historique pour faire le point sur les solutions de l’avenir avec le grands acteurs de l’éducation de la région Aquitaine.

Les nouveautés Fujitsu

Ainsi, en matinée, ce sont les experts de Fujitsu qui ont ouvert les discussions lors de la plénière. Les dernières innovations Fujitsu en matière de mobilité et de Workplace sont présentées : toujours plus petites, toujours plus performantes.  Le thème de la Réalité Virtuelle et l’offre station de travail est abordé.

La technologie Intel

Intel, représentée par son directeur technique Claude Chauvet, a évoqué la 4è révolution industrielle avec une nouvelle accélération de l’innovation centrée sur la donnée. Les nouvelles technologies Intel sont dévoilées avec notamment les plate-formes INTel® core™ vPro™ pour l’informatique mobile, AMT qui permet la communication avec un PC, Intel Unite pour partager son écran sans fil en un instant, Intel® Optane™  qui révolutionne le stockage et Intel® Authenticate pour renforcer la sécurité .

Les services de PSI

L’équipe PSI a clôturé la séance plénière en revenant sur son partenariat historique avec Fujitsu, ses chiffres de croissance et son engagement pour l’école numérique. Un focus produits a apporté un éclairage sur ses nouveautés comme la vidéosurveillance,  l’Affichage sans fil et la collaboration, la communication digitale avec notamment la présentation de son livre blanc pour l’affichage dynamique à télécharger.

Les ateliers numériques

Après un buffet aussi frugal que convivial, place est donnée aux ateliers technologiques où les thèmes de la matinée ont été détaillés par d’instructives démonstrations et échanges.

L’animation autour du vin

Enfin, Bordeaux oblige, une animation autour du vin  était proposée aux participants. Composée de trois ateliers de vingt minutes, elle dressait un tableau de la richesse des vins de Gironde, de la façon de les assembler et de les déguster.

Une belle journée professionnelle, riche en partage et en convivialité, comme PSI aime à les proposer aux sympathisants de l’innovation et des institutions du numérique pour l’éducation.

Buffet dans une ambiance chaleureuse

Event fujitsu&psi 12102018 83 bd (6)
Event fujitsu&psi 12102018 56 bd (3)

Échanges dans les ateliers technologiques

Event fujitsu&psi 12102018 84 bd
Event fujitsu&psi 12102018 3 bd (1)

Animation pour comprendre le vin

Event fujitsu&psi 12102018 101 bd
Event fujitsu&psi 12102018 41 bd (1)