Assistance à l’usage

Assistance telephonique

« […] Le pire, c’est de voir que le matériel n’est pas utilisé […] »Philippe Carrière, inspecteur d’académie.

Un accompagnement personnalisé avec l’assistance à l’usage

Notre expérience de plusieurs années dans le transfert de compétence et la prise en main des solutions PSI, nous a permis de constater que malgré la qualité des prestations et la bonne volonté des apprenants, grands nombre d’entre eux perdaient la substance de leur apprentissage faute de suivi et d’accompagnement.

Ainsi pour remédier à cette problématique, PSI a développé : L’assistance à l’usage.

Du support technique à l’assistance à l’usage

On distingue « l’assistance à l’usage » du « support technique » par différents critères



Support technique



Assistance à l'usage

InterlocuteurTechniciensFormateurs
Type de prestationDépannage techniqueAccompagnements
Origine de la demandeDemande utilisateurRendez-vous planifié
avec nos formateurs
TemporalitéDemande ponctuelleSuivi et progression
tout au long du contrat

Le déroulement de l’assistance à l’usage

Formation utilisateur

1 – Formation utilisateur

Qui donne accès à une boîte à question dédiée assistance.usage@psi.fr.

Making her mark

2 – Tableau de bord de suivi

Envoi d’un tableau de bord à la direction de l’établissement relatif au suivi de l’utilisation des solutions acquises. Il permet de cibler les difficultés rencontrées (Matérielles, utilisation, recherche de ressources complémentaires).

Travail analyse

3 – Analyse des besoins & actions d’accompagnement

  • Analyse du tableau de bord
  • Mise en place des actions d’accompagnements
Web conferencing

4 –  Suivi

Contacts réguliers pour dresser un bilan de l’usage des équipements

Les actions d’accompagnement

Pour en savoir plus