PSI IDF :
Assistance à l’usage
« […] Le pire, c’est de voir que le matériel n’est pas utilisé […] »Philippe Carrière, inspecteur d’académie.
Un accompagnement personnalisé avec l’assistance à l’usage
Notre expérience de plusieurs années dans le transfert de compétence et la prise en main des solutions PSI, nous a permis de constater que malgré la qualité des prestations et la bonne volonté des apprenants, grands nombre d’entre eux perdaient la substance de leur apprentissage faute de suivi et d’accompagnement.
Ainsi pour remédier à cette problématique, PSI a développé : L’assistance à l’usage.
Du support technique à l’assistance à l’usage
On distingue « l’assistance à l’usage » du « support technique » par différents critères
Support technique | Assistance à l'usage | |
---|---|---|
Interlocuteur | Techniciens | Formateurs |
Type de prestation | Dépannage technique | Accompagnements |
Origine de la demande | Demande utilisateur | Rendez-vous planifié avec nos formateurs |
Temporalité | Demande ponctuelle | Suivi et progression tout au long du contrat |
Le déroulement de l’assistance à l’usage
1 – Formation utilisateur
Qui donne accès à une boîte à question dédiée assistance.usage@psi.fr.
2 – Tableau de bord de suivi
Envoi d’un tableau de bord à la direction de l’établissement relatif au suivi de l’utilisation des solutions acquises. Il permet de cibler les difficultés rencontrées (Matérielles, utilisation, recherche de ressources complémentaires).
3 – Analyse des besoins & actions d’accompagnement
- Analyse du tableau de bord
- Mise en place des actions d’accompagnements
4 – Suivi
Contacts réguliers pour dresser un bilan de l’usage des équipements
Les actions d’accompagnement
Action individuelle à distance
- Prise de rendez-vous individuel par nos formateurs
- Tête à tête à distance avec prise en main sur le poste de l’enseignant
Action collective sur site
- Prise de rendez-vous pour une session collective, si la même problématique est rencontrée plusieurs fois
- Limitée à 4 enseignants pour garantir l’efficacité de l’accompagnement
Mise à jour du carnet de suivi
- Journal de suivi individuel – Évolution et demande
- Journal de suivi de l’établissement
Pour en savoir plus