PSI IDF :
Audiovisuel
Pour favoriser l’interactivité entre professeur et élèves ces outils sont indispensables. Ils suscitent la curiosité et l’intérêt des enfants, et rendent les enseignements plus ludiques et stimulants. Le bénéfice est certain sur l’attention et la concentration des élèves. Les solutions audiovisuelles et interactives PSI permettent d’afficher et manipuler des éléments de votre ordinateur devant votre public. Elles sont sources de gain de temps et permettent de sauvegarder le cours pour le reprendre à l’endroit précis où vous vous serez arrêté.
L’affichage interactif : Dynamisez vos cours !
Vidéoprojecteur interactif – VPI
Le vidéoprojecteur vous permet de transformer en un clin d’œil n’importe quelle surface de projection (mur blanc, tableau blanc) en une surface interactive et réactive au stylet. Ce type de vidéoprojecteur a été conçu pour s’adapter aux variations des conditions d’éclairage d’une salle de classe et il vous assure une projection sans éblouissement.
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Tableau numérique interactif – TNI
Le TNI est un tableau sur lequel il est possible d’afficher l’écran d’un ordinateur et le contrôler directement du tableau à l’aide d’un crayon-souris, et pour certains types de tableaux, avec les doigts.
Écran interactif tactile
L’écran interactif est idéal pour l’affichage en salle de classe. Son écran tactile infrarouge à 20 points et son logiciel de prise de notes intégré permet aux utilisateurs de faire des annotations sur des fichiers ouverts. L’affichage est également compatible avec la lecture des présentations, des vidéos haute résolution et presque tout autre type de contenu Stocké sur un périphérique USB ou une mémoire interne.
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Affichage sans fil : favorisez le partage !
Intel Unite offre la possibilité d’un travail collaboratif entre plusieurs utilisateurs réunis dans une même salle. Chaque utilisateur après s’être connecté au concentrateur Intel Unite peut présenter son poste sur le grand écran (jusqu’à 4 utilisateurs simultanément), annoter une présentation, partager ou recevoir des fichiers des autres participants.
Plus d’infos sur la page Intel
L’affichage sans fil autorise l’enseignant à plus d’autonomie et favorise le partage et la collaboration dans la salle de classe :
- L’enseignant peut diffuser sur le grand écran quelle que soit sa position dans la salle de classe.
- L’enseignant peut réorganiser l’espace pédagogique sans être contraint par la connectique
- L’enseignant peut aussi inviter les élèves à participer activement au cours en les autorisant à montrer leur travail aux autres élèves.
ChromeCast
Miracast
Apple TV
Acquisition d’images autonome pour les ateliers techniques
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PSI INNOVE POUR L’ÉDUCATION.
Afin de rendre leurs séquences pédagogiques plus efficaces, l’acquisition d’images réalisée pendant les cours est une solution idéale.
L’objectif est de fournir aux élèves, lorsqu’ils sont ne sont pas dans l’établissement, un accès simple aux ressources (cours, vidéo, photos) qu’ils ont réalisées avec leurs formateurs.
Les experts de PSI ont mis au point des système pour accompagner ces démarches.
Le chariot vidéo autonome est né de cette réflexion. Il s’agit d’un chariot Grizzlink, de fabrication PSI, équipé d’une caméra vidéo monté sur un bras articulé, permettant de faire l’acquisition de séquences pédagogique sous différents angles. Le chariot est également équipé d’un dispositif Wifi permettant la diffusion sur des écrans d’affichages. Le chariot est équipé de batteries qui le rendent autonome.
Borne interactive connectée aux réseaux scolaires
La borne de consultation, quant à elle, intègre un écran tactile, ainsi qu’un PC équipé d’une carte graphique haute définition. Facile d’accès et ludique, elle contient toutes les informations que les formateurs vont décider de mettre à disposition des apprentis. Son interface dédiée permet d’accéder à l’ensemble des contenus de l’établissement (Plan 3D, vidéo, Photos).
L’expérience de PSI a beaucoup contribué à la réussite de ce type de projet novateur. La qualité du matériel ne suffit pas. Il est important d’être à l’écoute des utilisateurs,et de les accompagner dans la prise en main du matériel lors de la formation initiale, mais également durant les mois qui suivent le démarrage du projet.C’est pourquoi l’étude préliminaire a immédiatement intégré une phase de formation des formateurs et un accompagnement durant toute la première année du projet.
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